Anima : Rituels créatifs pour se connecter à l'essentiel

 


Titre : Anima : Rituels créatifs pour se connecter à l’essentiel
Auteur : Andy Dubois & Bianca Desjardins
Genre littéraire : Développement personnel
Année de parution : 2022
Éditeur : Cardinal
ISBN : 978-2925078463
Nombre de pages : 365 pages 

Véritable sanctuaire visuel, ANIMA propose d’explorer les multiples facettes de sa propre créativité. Les frontières de l’onirique et du réel s’y chevauchent au gré des pages où valsent des espaces d’écriture, de rituels, d’ateliers créatifs, de photographies et de poèmes de voyage. Ce livre est une invitation à se connecter à soi au moyen d’exercices simples et créatifs. Un guide de bien-être tout autant qu’un manuel magique, qui fera le bonheur de celles et ceux qui cherchent à harmoniser leur quotidien.


Imaginé comme un sanctuaire visuel, Anima invite à explorer les multiples facettes de la créativité. Les frontières de l’onirisme et du réel s’y chevauchent au gré des pages. Entre équilibre et frivolité valsent des espaces d’écritures, de rituels, d’ateliers créatifs, de photographies argentiques et de poèmes de voyage. Tel un hymne aux émotions, ce journal de bord invite à retrouver votre quintessence.

 

Il est assez rare que je mentionne avoir eu un coup de cœur pour un livre et d’autant plus rare de lui accorder la note parfaite. Je suis assez stricte dans mes évaluations. Cette fois-ci par contre je dois l’avouer, je suis tout simplement tombée amoureuse de ce livre. Il y a tellement d’éléments que j’ai adorés de ce livre que je ne sais par où commencer!

En premier lieu, je me dois de mentionner le travail exceptionnel de la mise en page de ce bouquin. C’est tout simplement magnifique. Les nombreuses photos viennent ajouter un côté créatif que j’ai hautement apprécié. D’ailleurs, les photographies sont si jolies, cela ajoute une touche artistique intéressante puisqu’elles sont en lien direct avec les textes.

Les sujets abordés sont venus me toucher en plein cœur. C’est exactement dans la même lignée vers l’équilibre que je recherche actuellement dans ma vie. La pleine conscience, apprécier le moment présent et tous les rituels nous permettant de se reconnecter avec soi-même, bref tant de sujets pertinents et hautement intéressants.

L’écriture de ce bouquin est tout à fait magique. Il y a divers poèmes et malgré cela, en dehors de ces pages-là, j’ai ressenti de la poésie partout au sein de la plume des auteures. Elles ont un don incroyable pour l’écriture. Je fus rapidement charmée.

Si vous pouviez voir mon bouquin, il y a une multitude de post-it indiquant ainsi des éléments que je veux relire ou bien des rituels que je tiens à réaliser. Ce n’est pas un bouquin que l’on lit et que l’on place dans notre bibliothèque. Ce livre restera à ma disposition et j’y retournerai fréquemment. Je vous l’ai mentionné au début de ma chronique, ce bouquin est une vraie pépite d’or… un énorme coup de cœur et j’ai l’impression qu’il sera en tête de liste pour mon top 3 de l’année!

Ma note : 20/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Cardinal qui m'a offert ce magnifique bouquin!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort