Les filles au chocolat, tome 2 : Cœur guimauve


Titre : Cœur guimauve
Auteur : Cathy Cassidy
Série : Les filles au chocolat, tome 2
Genre littéraire : Jeunesse/Romance
Année de parution : 2014
Éditeur : Pocket
ISBN : 978-2266245265
Nombre de pages : 248 pages

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle, mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire?
Est-ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et à trouver sa propre manière de briller?


C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert ce deuxième tome, d'autant plus que cette fois-ci j'allais partager mes impressions avec ma partenaire de lecture!

Nous retrouvons les filles au chocolat et cette fois-ci, nous suivons les aventures de Skye. Et parlant d'aventures, notre jeune fille de douze ans en vivra plusieurs et disons qu'elles seront assez mystérieuses.

Alors que les filles fêtent l'Halloween, sans Honey bien sûr, et se racontent des histoires pour se faire peur près du foyer dans la caravane de gitans, Skye et Summer ajoutent leur petit grain de sel en racontant à tous le destin tragique de leur grande tante Clara. Aussitôt qu'elles entrent à la maison, elles constatent que les parents viennent de sortir des vieilleries du grenier afin d'y installer prochainement Cherry.

En y regardant de près, chacune d'entre elles repart avec un souvenir d'une époque révolue. Un violon, une cage d'oiseau... et une vieille malle remplie de vieux vêtements et ce n'est nul autre que Skye qui en hérite. Elle est aux anges, car elle adore tout ce qui fait partie du passé. Et quelle drôle de coïncidence que ces objets soient retrouvés alors qu'elles viennent tout juste d'en parler!

Mais voilà que depuis que Skye porte les bijoux et vêtements ayant appartenu à Clara, elle se met à faire de drôles de rêves... et son contact avec les gens qui l'entoure ne correspond plus à ses attentes. Elle s'éloigne de sa meilleure amie et même sa relation avec sa sœur jumelle n'est plus la même. Est-ce l'adolescence qui crée cette distance ou le passé de Clara qui resurgit par le biais de Skye?

Je préfère largement mon monde à la réalité. Le passé est un lieu sombre, doux, sucré comme de la guimauve. Il est facile de s'y cacher.

J'avais bien aimé le premier tome, Cœur cerise, mais là ce deuxième tome est tout simplement génial. Encore une fois, Cathy Cassidy relève le défi de charmer les jeunes et moins jeunes.

Ce que j'ai particulièrement apprécié au cours de ce récit, c'est le petit côté paranormal qui entoure notre protagoniste. Tous les rêves que fait Skye et son impression de tomber amoureuse avec le garçon de ses rêves sont bien décrits et tout cela cadre à merveille avec sa personnalité. Un peu comme si elle avait une vieille âme!

J'ai également trouvé intéressant que l'auteur aborde le sujet des changements qui surviennent au cours de l'adolescence. On se rend compte que Skye se pose énormément de questions sur elle-même. Elle en vient à se dire qu'elle n'est plus à la hauteur et se déprécie énormément, mais au final, elle a tout faux, car elle est tout simplement géniale. Personnellement, j'ai adoré son personnage.

Je dois avouer que la fin m'a surprise et je me demande si l'auteure va revenir nous donner un court suivi de tout cela au cours du prochain tome?! Surtout sachant que le prochain tome est dédié à sa sœur jumelle Summer... bref, vous l'aurez deviné, j'ai bien hâte de lire la suite!

Ma note : 4/5


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Cœur guimauve

Si vous désirez lire ma chronique du premier tome, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant : Cœur cerise

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le livre sans nom

Maman a tort

Ash Princess, tome 1