Ailes, tome 2 : Sortilèges


Titre : Sortilèges
Auteur : Aprilynne Pike
Série : Ailes, tome 2
Genre littéraire : Jeunesse/Fantastique
Année de parution : 2010
Éditeur : Ada
ISBN : 978-2896670666
Nombre de pages : 458 pages

Bien que Laurel soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'Humaine — et particulièrement à son petit ami, David — pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix — et il pourrait lui briser le cœur.


Il n'était pas prévu que nous attendions aussi longtemps pour lire la suite de cette saga. C'est donc deux saisons plus tard que moi et ma partner Readeuse avons décidé de nous replonger dans l'univers des fées.

Nous nous souviendrons que lors du premier tome, notre protagoniste découvrait qu'elle était une fée grâce à cette jolie fleur qui avait éclos dans son dos. Cette année, les choses ont quelque peu changé. Elle a découvert qu'il existait un autre monde de l'autre côté du portail, soit celui d'Avalon où elle devra aller passer l'été afin de pouvoir acquérir les connaissances relatives à son statut de fée d'automne et ainsi pouvoir protéger Avalon contre les trolls.

Dès son arrivée, elle se rend compte que la vie à Avalon n'est pas tout à fait ce qu'elle croyait. Elle va devoir passer tout l'été à étudier comme une forcenée. Heureusement qu'elle a quelques moments de liberté pour visiter cet endroit de rêve. Bien évidemment, ce n'est nul autre que son ami Tamani qui l'accompagnera. Par contre, elle a beaucoup de difficulté à accepter la hiérarchie qui est en place au sein de la communauté et trouve ridicule que son ami soit dans l'obligation de marcher derrière elle simplement parce qu'il est une fée de printemps!

Bref, après deux mois à Avalon, elle doit retourner chez elle auprès de son petit copain, David, et de ses parents. Mais sa relation avec sa mère n'est plus ce qu'elle était depuis que cette dernière sait que sa fille est une fée. Et puis évidemment, les choses ne pouvant pas toujours être aussi magiques, voilà que les trolls décident de revenir en force...

Tu essaies de te fier à ton instinct; tu dois plutôt faire confiance à ton intuition.

N'étant pas totalement tombée sous le charme lors du premier tome, j'avais donc de grandes attentes pour ce deuxième tome.

Tout comme pour le premier tome, l'intrigue se déroule tout en douceur et c'est amplement justifié cette fois-ci. L'auteure a pris le temps de faire une jolie mise en place de l'univers d'Avalon et du monde des fées. Nous découvrons un autre aspect de la vie de Laurel et j'ai adoré découvrir tout cela, et ce, même si je suis aussi révoltée que Laurel en raison de la hiérarchie qui est en place de ce côté du portail!

Par contre, je croyais que Laurel avait décidé de rester auprès de David et de garder Tamani comme un simple ami, mais au cours de ce récit, nous sentons encore une fois son ambivalence. Le petit copain humain versus son ami fée. Bref, si vous me suivez depuis un bon moment sur mon blogue, vous savez déjà que je ne suis pas une grande admiratrice de ces triangles amoureux. C'est principalement le plus gros bémol que je peux accorder à cette saga jusqu'à maintenant.

En faisant abstraction de cette petite romance, il n'en reste pas moins que je suis curieuse. Au cours de ce récit, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage. Kléa apparaît à deux reprises et à chaque fois, l'auteure nous laisse avec plusieurs interrogations. Qui est-elle? Quel est son but? Est-ce que Laurel peut lui faire confiance? Comment se fait-il qu'elle connaisse les trolls? Tant de questions et aucune réponse au cours de ce deuxième tome. J'ai donc le sentiment que nous allons en apprendre un peu plus dans le prochain tome. 

Encore une fois, ce ne fut pas un coup de cœur, mais j'aime bien l'univers de cette saga. Il est assez rare que l'on retrouve des romans où les fées sont au centre de l'intrigue. Dommage que cette petite romance vienne tout gâcher... mais pas suffisamment pour m'empêcher de lire la suite!

Ma note : 3.5/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Sortilèges

Si vous désirez lire ma chronique pour le premier tome, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant : Ailes

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les femmes oubliées

Le livre sans nom

La nuit du renard