The Luxe, tome 1 : Rebelles


Titre : Rebelles
Auteur : Anna Godbersen
Série : The Luxe, tome 1
Genre littéraire : Romance/Young Adult
Année de parution : 2008
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226180162
Nombre de pages : 453 pages

Dans le New York de la fin du XIXe siècle, Elizabeth Holland n'a aucune envie d'épouser Henry Schoonmaker, le riche fiancé choisi par ses parents, d'autant plus qu'elle aime Will, le domestique de la maison. Elles sont belles, riches, snobs, amoureuses et prêtes à tout pour trouver un mec, l'argent et la gloire… Scandales, drames et complots sur fond d'humour et de passion : le roman d'une jeune fille libre en 1899 à Manhattan.


Lorsque des jeunes filles de bonne famille, riches, arrogantes et prêtes à tout sont attirées par le même homme, cela laisse parfois la place à plusieurs coups bas!

Elizabeth est de retour à New York et dès sa première nuit à la maison, elle ne peut faire autrement que d'aller passer la nuit auprès de Will, le cocher de sa famille. Elle croyait que leur liaison était un secret pour tous. Ils n'avaient pas prévu que sa servante Lina les surveillait. Cette dernière est amoureuse de Will et les voir ensemble déclenche une telle haine qu'elle attend le bon moment pour se venger. Elizabeth ne sait pas encore à quel point elle vient de se faire une ennemie!

De son côté, Pénélope a jeté son dévolu sur l'homme le plus en vogue actuellement à New York et ce n'est nul autre que Henry Shoonmaker. Elle est certaine qu'elle a réussi à l'attraper dans ses filets et que ce n'est qu'une question de jours avant qu'il lui fasse sa demande. Elle jubile à l'avance, car elle sait que toutes les autres femmes seront jalouses d'elle.

Mais voilà que le père d'Henry voit les choses autrement. Il est hors de question que son fils continue à vivre dans la débauche. Il doit se ressaisir sinon il le déshéritera et le jettera à la rue. Il décide donc qu'il devra épouser la jeune Elizabeth, cette jeune femme qui a de la classe et qui vient d'une vieille famille... tout le contraire de Pénélope. Pensez-vous vraiment que Pénélope laisserait une autre femme lui voler l'homme qu'elle désire? Est-ce qu'Elizabeth acceptera ce mariage arrangé et sans amour? Ou bien décidera-t-elle de tout quitter pour partir avec Will en Californie?

Souviens-toi : sois toujours authentique. Aussi vraie et honnête que la fille que je connais.

Voilà un roman comme je les aime. J'adore les romances historiques avec toutes ces jolies robes, les bals et les calèches qui se promènent dans les rues. Une époque révolue, mais qui me fait rêver. Je suis tombée sous le charme de ce premier tome et je l'ai complètement dévoré! Pourquoi est-ce que j'ai laissé ce livre dans ma Pal aussi longtemps?

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce roman, c'est la personnalité des personnages que l'on rencontre au cours de ce récit. Ils ont tous un petit côté sombre et je dois dire que j'ai bien aimé leur arrogance, car cela a ajouté un peu de piquant à cette intrigue. Que de jeux de pouvoirs et de manigances, ce qui nous garde accrochés jusqu'à la fin!

Personnellement, j'ai adoré le personnage de Diana, la petite sœur d'Elizabeth. Elle est frivole et haute en couleur. Une jeune fille qui ne fait qu'à sa tête, et ce, malgré les us et coutumes de l'époque. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à détester cette Pénélope. Elle est tellement arrogante et imbue d'elle-même... Tandis que le personnage d'Elizabeth m'a semblé assez fade par moments. J'aurais aimé sentir qu'elle avait un peu plus de caractère.

L'intrigue est assez similaire à ce que l'on retrouve dans ce type de roman. Un mariage arrangé pour le « badboy » héritier et la jeune fille au caractère docile. Malgré tout, cela n'a pas diminué pour autant mon plaisir à lire ce premier tome. J'ai tellement aimé l'ambiance générale qui entoure les personnages que je vais assurément lire la suite très bientôt!

Ma note : 4/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort