Meurtres à Manhattan


Titre : Meurtres à Manhanttan
Auteur : Collectif & Mary Higgins Clark
Genre littéraire : Nouvelles/Policier
Année de parution : 2019
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226320919
Nombre de pages : 371 pages

Ce recueil de nouvelles célèbre le 70e anniversaire des « Mystery Writers of America » qui réunissent les grands noms de la littérature policière américaine et décernent chaque année les « Edgar Allan Poe Awards ».
C'est à Mary Higgins Clark, l'une de leurs plus célèbres représentantes, que les Mystery Writers ont fait appel pour réaliser cette édition spéciale qui comprend également une nouvelle signée par la reine du suspense elle-même.
Théâtre de crimes en tout genre à travers les époques, l'île de Manhattan est passée au crible sous la plume experte des Mystery Writers of America, pour révéler enfin ses plus sombres secrets.

À l'occasion j'aime bien lire des recueils de nouvelles, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu parce que cela me permet d'en lire une à tous moments de la journée. Et c'est toujours plus intéressant lorsque ledit recueil est écrit par plusieurs auteurs, car cela me permet de découvrir de nouvelles plumes. C'est d'autant plus vrai lorsque le recueil réunit les meilleurs auteurs de romans policiers comme celui-ci!

Sur les dix-sept nouvelles que je viens de lire, plusieurs m'ont réellement surprise par leur créativité et j'ai effectivement découvert certains auteurs. Alors que d'autres nouvelles m'ont confirmé pourquoi j'aimais autant ces auteurs.

En premier lieu, je ne peux pas passer sous silence la nouvelle La robe à cinq dollars écrit par Mary Higgins Clark. Je crois que son talent n'est plus à démontrer, mais n'empêche que cette fois-ci, elle a encore réussi à me surprendre. Cette nouvelle m'a captivée et la fin m'a littéralement surprise. Encore une fois, elle nous démontre le talent incroyable qu'elle a!

Il y a également cette nouvelle mettant en scène nul autre que Jack Reacher, Les oiseaux de nuit de Lee Child. J'adore ce personnage. Il est vrai que j'ai de la difficulté à le dissocier de l'acteur, mais cela n'enlève absolument rien au talent de l'auteur. Il réussit toujours à nous concocter un bon suspense. Dommage que c'était qu'une simple nouvelle, car j'en aurais prit vraiment plus!

Il y a également la nouvelle Bienfaiteur en série écrite par Jon L. Breen qui m'a captivée. Un auteur que je ne connaissais pas et que j'ai bien le goût de découvrir. Tout au long de cette nouvelle, je me suis posée pleins de questions et la fin est tout simplement surprenante. En peu de pages, l'auteur a su me tenir en haleine, je n'ose imaginer si je lisais un roman de ce dernier...

Je suis bien heureuse d'avoir lu ce recueil, surtout que toutes les nouvelles se déroulaient au cœur même de Manhattan, une ville que j'ai adoré visiter! N'hésitez pas à lire ce recueil, vous pourriez découvrir des auteurs vraiment captivants.

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Albin Michel pour ce recueil de nouvelles!



Commentaires

  1. Bonjour ! Pour la première nouvelle "La Robe à 5 Dollars", pouvez-vous m'aider pour la solution ? Je suis tenter de déduire que le couturier est coupable, mais je n'arrive pas à trouver de réponse définitive !
    Merci pour votre aide !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le livre sans nom

Maman a tort

Ash Princess, tome 1